Pourquoi créer sa marque pendant le confinement ?

Comme tu le sais, créer sa marque de mode ce n’est pas seulement avoir un logo et des vêtements. Parce que sinon, tout le monde pourrait devenir créateur de mode. Et ce serait trop facile…

Il va en falloir plus que ça. Alors pourquoi créer sa marque pendant le confinement ?


D’abord parce que tu as le temps. En tout cas, plus de temps que si tu travaillais. Et le temps comme tu le sais, c’est le début de ton action. Parce que pour pouvoir créer une marque, il faut faire des actions. Je ne t’apprends rien. Prendre le temps de développer ta marque, de la pensée, de la bichonner pour justement qu’elle puisse voir le jour au moment ou le confinement se lèvera. Ce moment sera tout à ton avantage. Tu auras pris le temps de faire les choses correctement et de te poser les bonnes questions. C’est le plus important.


Créer sa marque pendant le confinement, c’est aussi éviter le stress. Car tu peux prendre le temps de poser les choses. Tu vas pouvoir te relaxer, prendre du recul. Te créer de bonnes habitudes. Des rituels comme un vrai gagnant. Tous les grands de ce monde en ont. Ca leur permet de garder un certain équilibre et une bonne hygiène de vie.


Préparer ta marque pendant le confinement devient donc crucial. Parce qu’il y a plusieurs étapes. Juste, en ce qui concerne la création de ta marque. On ne parle pas ici de juridique, de communication, de marketing ou autre... Juste ta marque d’un point de vu créatif. Qu’est-ce que cela signifie ? Comme je te le répète tout le temps et je te le répéterai encore, tout part de ton identité de marque. L’identité de marque, c’est ce qui fait que ta marque est reconnaissable dans la rue. Au même titre que tu reconnais une paire de Converse dans la rue ou un tailleur Chanel qu’importe. A chaque fois que tu supposes tel ou telle marque, c’est simplement parce que les marques ont bien travaillé leur identité. Dans ta tête, tu te dis c’est une paire de converse et même si ça ne l’était pas ! Le pari pour eux est gagné. Tel design = telle marque, c’est ça le but.

Voilà où est ton objectif. Tu vas devoir créer une identité tellement forte et tellement puissante en terme qu’à chaque fois que les gens verront tes produits ou des produits similaires, ils penseront que c’est ta marque. C’est ça une vraie identité de marque et c’est ça qui prend du temps...


Enfin, et seulement après tout ça, tu vas pouvoir attaquer des stratégies. Comme savoir comment tu vas vendre ta marque ? Par quel biais ? Qu’est-ce que tu vas faire ? Qu’est-ce que tu vas mettre en place ? Tu vois, toutes ces questions te permettront aussi d’être visible. On le sait, c’est bien d’avoir créer une identité de marque de folie. Mais si personne est au courant ça n’a aucun intérêt. Comme l’après confinement, il va falloir que tu penses l'après identité de marque ahah !


Et pour finir, une fois que tu auras fait toutes ces étapes, tu vas pouvoir lancer ta marque la délivrer au monde. Un peu comme dans le Roi Lion, à la présentation de Simba à tout le royaume. Bon OK, c’est un peu imagée... Mais imagine un peu, l’état dans lequel tu seras quand tu auras enfin lancé ta marque ? Quand tu verras les gens avoir envie d’acheter tes collections ? Et tout l’engouement que tu vas créer ? Dans ta tête, il se passera quoi ?



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